2-4 Octobre 2018 : Journées MARBEC au Mas de Saporta


Inscription en ligne jusqu’au 14 septembre

PNG - 3.6 Mo


Cet évènement sera organisé en deux parties :

  • les mardi 2, mercredi 3 et la matinée du jeudi 4 octobre : séances plénières
  • après-midi du jeudi 4 octobre : ateliers réservés aux échanges entre doctorants/post-doctorants et nos invités scientifiques extérieurs. Le Conseil Scientifique se réunira en parallèle au même moment.

Quatre chercheurs extérieurs seront invités à participer à ces journées et donneront des key notes. Nous aurons le plaisir d’accueillir :

  • Alice Newton, professeure au CIMA (Center for Marine and Environmental Research), Université d’Algarve, Portugal
  • Christina Hicks,
  • Paco Bustamante, professeur à l’Université de La Rochelle, UMR LIENSs
  • Stefan Bertilsson, professeur au département d’écologie et de génétique, Université d’Uppsala, Suède

Nous aurons également le plaisir d’accueillir nos 2 experts du Conseil Scientifique : Telesphore Sime N’Gando et Philippe Gros.

Les pauses-café et déjeuners seront pris en charge par l’UMR. La journée du mardi 2 octobre sera prolongée par une séance de dégustation.

Pour la partie scientifique, n’oubliez pas d’envoyer vos propositions de présentations avant le 14 septembre. Nous invitons toute personne de MARBEC, agent permanent ou non permanent, à profiter de cette occasion pour présenter ses travaux. Envoyez vos titres à Laurence Vicens etLa Direction de l’unité.

Navigation

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre