Participation de Yunne-Jai Shin à l’évaluation mondiale de l’IPBES sur la biodiversité et les services écosystémiques

Publié le :


En tant que coordinatrice du Global assessment of biodiversity and ecosystem services, Yunne-Jai Shin a participé au résumé pour les décideurs du rapport global, et s’est rendue à l’Elysée pour présenter les éléments essentiels du rapport dans le domaine marin.
https://www.ipbes.net/news/Media-Release-Global-Assessment

PNG - 1.7 Mo


Pour l’inauguration de la 7ème session, Yunne-Jai Shin et Emily Lartillot, danseuse et chorégraphe, souhaitaient porter un même message, celui de l’urgence d’action pour le futur de la planète et celui de nos enfants. Il a pris la forme d’une performance, Steps for a change, dansée par 14 jeunes filles.

Navigation

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre