Collaboration de Philippe Cury à 4 livres

Publié le :

PNG - 85.6 ko

Conseil Scientifique de la fondation Nicolas Hulot (P. Cury). 2020. Quelles sciences pour le monde à venir. Odile Jacob. 269p
"Un livre qui décrypte les menaces qui pèsent sur la science et pose 5 conditions pour la remettre pleinement au cœur de la transition écologique."

PNG - 109 ko

Lecointre G. et Cury P. (et al.) 2020. Manifeste du Muséum Histoire Naturelle. RELIEFS. 98p
"Ce manifeste propose une réflexion sur l’avenir de notre planète. À l’heure où la « collapsologie » tente de s’inviter dans le monde universitaire, d’autres modes de pensée perpétuent l’absence de prise en compte des limites : limites physiques et historiques du corps humain, limites des ressources de la planète."

2 autres livres à venir :


Cury P. et Pauly D. 2021. The last chance ? Voluntary actors of an ecological and economic transition. Claude Henry, Johan Rockström and Nicholas Stern (Editors). Edward Elgar Publishing Ltd (UK)


P. Cury et Pauly D. 2021. Obstinate Nature. Odile Jacob. 323p. (disponible en février 2021) .

Navigation

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre