Formation

 

  • Stages encadrés

    2018 Florian BALETAUD (M2, UM), "Cartographier la valeur esthétique des poissons tropicaux coralliens", encadrement : D. Mouillot et N. Mouquet (5 mois, Montpellier). Alison BELOTTI (BTS Biotech), "Étude de la diversité du phytoplancton", encadrement : D. Grzebyk (2 mois, Montpellier). (...)
  • Thèses soutenues

    2019 Waliullah MASROOR, "Coping with salinity and temperature changes : a focus on the gill response in European sea bass Dicentrarchus labrax", Université de Montpellier Germain BOUSSARIE, "Apports de l’analyse de l’ADN environnemental et de la génomique du paysage pour la conservation des (...)
  • Enseignement

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Les enseignants-chercheurs et chercheurs de MARBEC interviennent majoritairement dans des formations de l’Université de Montpellier, pour la formation initiale et continue. Ils participent également aux formations menées au CUFR de Mayotte et dans différentes universités à l’échelle nationale (UP, (...)
  • Présentation

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Représentantes : Patricia Cucchi (UM) et Béatrice Bec (UM) Missions coordonnées par la responsable du pôle et sa déléguée : Centraliser les informations sur les enseignements, les stages et l’encadrement doctoral à destination des étudiants et du personnel de MARBEC, Proposer des indicateurs (...)

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre