Formation

 

  • Stages encadrés

    2019 Noé BENTE (L3, Univ. Paris 7 - Paris Diderot), "Description de la pêche artisanale dans la région du Pernambuco", encadrement M. Simier et G. Domalain (2 mois à Sète). Alana CORREIA (M1, UQAR - ISMER Québec), "Relation entre la qualité des larves et le délai de métamorphoses de l’huître (...)
  • Thèses soutenues

    2020 Miriam Brandt, "Metabarcoding in the abyss : uncovering deep-sea biodiversity through environmental DNA", direction : S. Arnaud-Haond, D. Zeppilli. 2019 Lucas BONNIN, "Apports de la télémétrie acoustique pour améliorer la conservation du requin gris de récif, Carcharhinus amblyrhynchos", (...)
  • Enseignement

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Les enseignants-chercheurs et chercheurs de MARBEC interviennent majoritairement dans des formations de l’Université de Montpellier, pour la formation initiale et continue. Ils participent également aux formations menées au CUFR de Mayotte et dans différentes universités à l’échelle nationale (UP, (...)
  • Présentation

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Représentantes : Patricia Cucchi (UM) et Béatrice Bec (UM) Missions coordonnées par la responsable du pôle et sa déléguée : Centraliser les informations sur les enseignements, les stages et l’encadrement doctoral à destination des étudiants et du personnel de MARBEC, Proposer des indicateurs (...)

Navigation

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre