Formation

 

  • Stages encadrés

    2016 Guillaume Audic (M2 Master sciences de l’environnement UPMC), "Participation projet OSMOTOX", encadrement : E. Farcy (5,5 mois Montpellier) Marine Boursault (M2 biologie des organismes UM), "Complexité d’habitat,effet de bordure et prédation dans des écosystèmes à Zostères", encadrement : F. (...)
  • Thèses soutenues

    2017 Marc BOUCHOUCHA, "Les zones portuaires peuvent-elles servir de nourriceries alternatives pour les poissons marins côtiers ? Cas des sars en Méditerranée nord-occidentale", Université de Perpignan Pierre CADEAU, "Cycles biogéochimiques du carbone de l’azote et du soufre dans un analogue des (...)
  • Enseignement

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Les enseignants-chercheurs et chercheurs de MARBEC interviennent majoritairement dans des formations de l’Université de Montpellier, pour la formation initiale et continue. Ils participent également aux formations menées au CUFR de Mayotte et dans différentes universités à l’échelle nationale (UP, (...)
  • Présentation

    , par Bec Béatrice, Cucchi Patricia

    Représentantes : Patricia Cucchi (UM) et Béatrice Bec (UM) Missions coordonnées par la responsable du pôle et sa déléguée : Centraliser les informations sur les enseignements, les stages et l’encadrement doctoral à destination des étudiants et du personnel de MARBEC, Proposer des indicateurs (...)

MARBEC MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, est une unité de recherche qui regroupe des personnels de 4 organismes : l’IRD, l’Ifremer, l’UM et le CNRS. Son objectif est l’étude de la biodiversité marine des écosystèmes lagunaires, côtiers et hauturiers à différents niveaux d’intégration, depuis les aspects moléculaires, individuels, populationnels et communautaires, et des usages de cette biodiversité par l’Homme. Nous rejoindre